Traitement des réclamations

procédure réclamations

Un cahier de réclamation est à votre disposition dans l'établissement.
Suite à une réclamation, une action corrective à une échéance réaliste sera appliquée.

L'élève sera tenu informé.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

SAS CNPM -MEDIATION -CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :

https://cnpm-mediation-consommation.eu

Votre réclamation écrite n'a pas abouti : Vous avez donc un litige de consommation, Recourez à la médiation
cnpm-mediation-consommation.euou par voie postale en écrivant à : CNPM MÉDIATION CONSOMMATION - 27, avenue de la Libération - 42400 Saint-Chamond 
lien de téléchargement